Le confort esthétique et fonctionnel de la zone intime

La vulve est composée notamment des petites lèvres. Celles ci peuvent être plus ou moins développées, dépasser ou non des grandes lèvres, être asymétriques. Il n’y a pas de critère de beauté, mais l’hypertrophie des petites lèvres ou l’asymétrie importante de celles ci peut être gênante, esthétiquement ou fonctionnellement. Elle peut générer des frottements, des irritations, ou une gêne sexuelle. La chirurgie des petites lèvres, ou labiaplastie, permet de remédier à ces problèmes par une intervention simple.

DURÉE:
30 et 60 minutes
TYPE D’ANESTHÉSIE:
Locale
HOSPITALISATION:
Ambulatoire
RÉCUPÉRATION:
3-5 jours

Êtes-vous une bonne candidate à la labiaplastie?

Les patientes souhaitant une labiaplastie présentent généralement au moins l’un des troubles suivants, que nous avons pu constater dans notre expérience personnelle :

  • gêne au quotidien dans différentes activités par frottement ou “coincement” des petites lèvres
  • gêne à l’habillement avec douleurs des petites lèvres avec des pantalons serrés, ou des strings
  • gêne et/ou douleur lors du sport, notamment l’équitation ou le vélo
  • gêne sexuelle, avec douleur lors de la pénétration par blocage des petites lèvres
  • gêne psychologique : honte à être nue devant son partenaire
  • gêne esthétique

Résultats – à quoi s’attendre?

Le résultat est immédiat, avec une correction de l’excès de petites lèvres. Les douleurs sont mineures voire absentes chez la grande majorité de nos patientes.

Le résultat final de la nymphoplastie s’obtient à 3 mois, lorsque l’œdème a disparu, et que les petites lèvres ont retrouvé leurs finesses et leurs souplesses.

Les rapports sexuels sont possibles au bout d’un mois et sont le plus souvent indolores.

Se faire opérer par le Dre Marie-Christine Aumais.

Le travail du chirurgien débute, à mon sens, dès les premiers instants de la première consultation. C’est à cette occasion que j’apprends à connaître le patient, à comprendre exactement ce qu’il attend, et les raisons pour lesquelles il souhaite franchir le pas de l’intervention.

A cet égard, ma sensibilité et mon expérience de femme se sont révélées être des atouts essentiels pour analyser au mieux la demande du patient.

Ce travail de compréhension approfondie est selon moi la clé pour obtenir le résultat naturel, à la fois discret et fundamental. Loin du « surgical look » criard souvent associé à la chirurgie esthétique, ma pratique privilégie la discrétion et le naturel.

La chirurgie plastique et esthétique peut transformer la vie de certains patients et ameliorer ainsi leur quotidien.

Vous offrir les meilleurs soins, suivis et résultats esthétiques nourrissent notre pratique et vous voir vous sentir belles, épanouies et heureuses est le fondement de tout !

Je vous accompagne personnellement dans ce grand et beau processus!

Dre Marie-Christine Aumais

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.